Jeudi 1er juillet à 18h00 le photographe Kepa Etchandy proposera à l’auditorium de la médiathèque de Biarritz une rencontre en images intitulée « L’héritage des Amerikanoak ».
De la Côte basque jusqu’en Soule, Kepa Etchandy a parcouru villes et villages du Pays Basque à la recherche de l’empreinte laissée par de fortunés « Amerikanoak ».
Le photographe nous invite à porter un œil nouveau sur un paysage architectural que nous pensions pourtant bien connaître. Avec Kepa Etchandy nous découvrirons toute l’histoire et les petites histoires que recèlent ces majestueuses façades laissées à la postérité par des Basques aux destins extraordinaires. (Entrée libre)
Cette rencontre en images sera suivie du vernissage de l’exposition des photos de Kepa Etchandy qui sera présente à la médiathèque du 1er au 31 juillet.
(Exposition réalisée en collaboration avec le CEP OSPITALEA d’Irissarry qui offre jusqu’au 30 novembre de multiples conférences, animations et expositions sur le thème de l’émigration des Basques aux Amériques. www.ospitalea.cg64.fr )


