FR
  • FR
  • EU
  • Partager sur (Nouvelle fenêtre)
  • Aller au menu
  • Aller au contenu
  • Aller à la recherche
Aide

Médiathèque de Biarritz
Biarritzeko mediateka

Votre identifiant
Votre mot de passe

  • Partout
  • Documents
  • Animation
  • Pages du site
Recherche avancée
Vous êtes ici : Accueil / Administration de la page "PAGE2 formation" / Foire de Durango
  • FR
  • EU
  • Accueil
  • DOCUMENTS
  • ANIMATIONS
  • ESPACES THÉMATIQUES
  • SERVICES ET INFOS PRATIQUES
  • Partager sur (Nouvelle fenêtre)

Se connecter à nos espaces en ligne

S'IDENTIFIER SUR NOTRE PORTAIL "MEDIATHEQUE-BIARRITZ.FR"

Une fois inscrit à la Médiathèque de Biarritz, vous avez accès à notre portail, pour consulter vos prêts, réserver des documents ou autre.
Pas besoin d'être inscrit pour faire des recherches de documents ou d'animations, mais il faut vous identifier si vous voulez réserver un document, vous inscrire à une animation ou envoyer des suggestions d'achat. 

POUR VOUS CONNECTER
Il faut cliquer en haut à droite de l'écran "se connecter"

L'identifiant est le numéro de votre carte d'abonnée
 (indiqué sous le code barre)
Le mot de passe est : les intitiales de votre prénom, de votre nom en majuscule et votre année de naissance en 4 chiffres (ex : RL2020).
En cas de dysfonctionnement, vous avez la possibilité de cliquez sur "mot de passe oublié" afin de réinitialiser le mot de passe.

ATTENTION : si vous modifiez votre mot de passe et que vous l'oubliez, nous n'aurons pas la possibilité de le retrouver. Dans ce cas, il vous faudra choisir l'option "Mot de passe oublié". Pour réinitialiser votre mot de passe, pensez bien à utiliser l'adresse mail que vous aviez communiquée à la Médiathèque lors de votre inscription.

SE CONNECTER A MEDIAPLAY, NOTRE PLATEFORME PRESSE ET CINEMA EN LIGNE

Une fois inscrit à la Médiathèque de Biarritz, vous avez gratuitement accès à médiaPlay, notre plateforme en ligne de presse et cinéma. Cependant, il vous faudra faire la démarche de demander cette inscription aux agents de la médiathèque, ou de la faire en ligne directement sur médiaPlay. 
Vous aurez accès à 6 documents par mois. 

Vos questions


COMMENT RECHERCHER UN DOCUMENT SUR LE PORTAIL ?

Pour retrouver un document sur le portail, faites votre recherche dans la barre de recherche dans la partie supérieure du portail. Vous pouvez sélectionner "Partout" ou "Documents" dans la liste déroulante. 
Vous pouvez entrer plusieurs informations différentes. Par exemple : Victor Hugo Gallimard. 



Une fois cette première étape faite, vous pouvez affiner votre recherche avec les facettes présentes sur la partie gauche de l'écran. 


COMMENT UTILISER MON PROFIL ?

Une fois que vous vous êtes identifié sur le portail, à la place de "Connectez-vous", en haut à droite de l'écran, une icone "bonhomme" apparaîtra suivi de votre prénom. 



En cliquant sur cette icone, vous aurez accès à vos prêts et réservations, inscriptions aux animations etc., ainsi qu'à toutes vos interactions avec l'équipe de la Médiathèque.

C'est par exemple dans "Prêts et réservations" que vous pourrez prolonger la durée d'emprunt d'un document.
ATTENTION : un document "nouveauté" ne peut pas être prolongé ou réservé.





COMMENT RÉSERVER UN DOCUMENT SUR LE PORTAIL ?

Une fois que vous vous êtes identifié sur le portail (pour voir comment vous identifier, consulter l'encart qui y est consacré), vous pourrez réserver un document.

La réservation d'un document peut avoir lieu quand il est déjà emprunté par un autre usager. Une fois la réservation faite, vous serez averti-e dès que le document réservé sera rendu à la Médiathèque. 

ATTENTION : un document "nouveauté" ne peut pas être réservé. Vous devrez attendre qu'il n'ait plus son statut de "nouveauté".

Quand vous avez fait votre recherche de document, vous constatez qu'il est déjà emprunté. Cliquez sur le petit bouton "réserver" dans le coin bas droit du document



Une fois que vous avez cliqué sur le bouton "réserver", une nouvelle fenêtre apparaît pour vous permettre de finaliser votre réservation. A ce moment, vous cliquerez à nouveau sur "Réserver". 



Une fois le bouton "réserver" cliqué, une dernière fenêtre apparaîtra, indinquant la validation définitive de la réservation. 



Si vous souhaitez annuler votre réservation, allez sur votre profil > Prêt et réservations et dans les "actions" possibles, choisissez "annuler"


COMMENT PROLONGER UN DOCUMENT SUR LE PORTAIL ?

Une fois que vous êtes identifié sur le portail, vous pourrez prolonger les documents en prêt sur votre carte. Cela ajoutera 3 semaines de prêt à la date de retour prévue.

ATTENTION : un document ne peut être prolongé qu'une seule fois.
ATTENTION : les documents "nouveautés" ne peuvent pas être prolongés

Pour accéder à la liste de vos documents en prêt, cliquez sur l'icone suivie de votre prénom en haut à droite de l'écran, puis sur "prêts et réservations"
---------->
Dans l'encart de prêt, plusieurs "actions" vous sont proposées en cliquant sur les trois petits points, dont celle de "prolonger"





COMMENT RECHERCHER UNE ANIMATION SUR LE PORTAIL ?

Les animations du jour s'affichent directement sur la page d'accueil de notre portail. Pour en savoir plus, il vous suffit de cliquer sur le bouton "voir" en bas à droite de l'encart. 


Pour retrouver une animation sur le portail, faites votre recherche dans la barre de recherche dans la partie supérieure du portail en sélectionnant "Animations" dans la liste déroulante.
INFO : vous ne savez pas trop ce que vous cherchez, vous pouvez aller dans notre onglet "Animations", ou même cliquer uniquement sur la petite loupe. Cela affichera la totalité de nos animations !



Une fois cette première étape faite, vous pouvez affiner votre recherche avec les facettes présentes sur la partie gauche de l'écran.


COMMENT S'INSCRIRE A UNE ANIMATION SUR LE PORTAIL ?

Pour vous inscrire à une de nos animations, il faut que vous soyez abonné à la Médiathèque, et que vous vous soyez identifié-e sur le portail. 

Recherchez l'animation qui vous intéresse. Une fois qu'elle s'affiche, cliquez dessus. Sous la présentation de l'animation vous pourrez voir :
-Si l'animation est en entrée libre ou sur inscription
-S'il reste des places
-Le bouton vous permettant de vous inscrire
-Le bouton permettant d'ajouter cet événement à votre calendrier (cela apparaîtra ensuite sur votre profil)



Une fois que vous avez cliqué sur "s'inscrire", une nouvelle fenêtre apparaîtra pour confirmer votre demande.



Votre demande d'inscription sera ensuite transmise à la Médiathèque. Dans certains cas, une validation d'inscription par l'équipe de la Médiathèque sera nécessaire.

L'information concernant votre inscription apparaîtra ensuite sur votre profil.

Remonter en haut de page

Horaires d'ouverture | Ordutegia

  • Mardi | Asteartea 10:00-18:00
  • Mercredi | Asteazkena 10:00-18:00
  • Jeudi | Osteguna 14:00-18:00
  • Vendredi | Ostirala 10:00-18:00
  • Samedi | Larunbata 10:00-18:00

Les gestes barrières restent conseillés.

 Araudiaren errespetatzea aholhua da.

Localisation | Kokapena

Nous trouver | Gure kausitzeko

2 rue Ambroise Paré à Biarritz
05.59.22.28.86
mediatheque@biarritz.fr

photos©François Rivière

Propulsé par Archimed - Gestion documentaire pour les bibliothèques

Partage d'encart

Copiez ce code et collez-le sur votre site pour afficher l'encart

Ou vous pouvez la partager sur les réseaux sociaux

  • Partager sur (Nouvelle fenêtre)

Confirmez votre action

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer tous les documents de la sélection courante ?

Choisissez la bibliothèque

Vous souhaitez réserver un exemplaire.

Ce champ est obligatoire

S'inscrire à un événement

Annulation de l'inscription

Attention! Souhaitez-vous vraiment annuler votre inscription ?

Ajouter cet événement à votre calendrier

Image CAPTCHA

Réservation d'exposition